FR| EN



Mon compte
S'identifier
Mon panier
   > Accueil > Le Bois de Cade

Le Bois de Cade

Artcade - Baie de Cade

     Arbuste méditerranéen, le Cade – Junipérus Oxycédrus – se rencontre dans les Garrigues et sur les côteaux arides du midi. Variété du genévrier, ses feuilles sont plus longues et marquées de deux bandes blanches. Les fruits sont rouges brun et se développent d’avril à novembre. Les fumigations de son bois étaient utilisées autrefois pour purifier l’atmosphère et éloigner les insectes. Parfum d’armoires, c’est le plus puissant antimite naturel. Le Cade est aussi connu pour l’huile essentielle extraite du cœur du bois et dont les vertus désinfectantes, anti-allergiques et cicatrisantes la font entrer dans la composition de nombreux savons et produits dermatologiques. En aromathérapie, l’huile essentielle de Cade possède des propriétés tonifiantes et assainissantes. ArtCade© a conçu une gamme de décoration et de senteurs autour de ce bois magique et vous invite à découvrir avec ses créations originales, les arômes épicés et les qualités bienfaisantes du Cade.


     Faire brûler du Cade est une pratique qui remonte à la nuit des temps. Au Moyen-âge, le paysan du midi en sortait de l’âtre un tison pour repousser les insectes et absorber les odeurs. On prêtait au Cade, bois sacré, bien d’autres vertus dont celle de faire fuir les sorcières. De cela nous ne sommes pas certains… Mais ce dont on est sûr c’est que le feu de cade est bactéricide. Il assainit l’atmosphère. La fumée de poudre de Cade absorbe rapidement toutes les odeurs incommodantes. Elle chasse les moustiques, mouches et guêpes même à l’extérieur. Enfin, le subtil parfum du Cade et sa douce odeur de feu de bois vous offrent un petit air de campagne provençale.

     Poser une à deux cuillères à café de poudre de Cade sur la coupelle du brûleur. Presser la poudre avec vos doigts en forme de cône ou de ligne. Allumez la pointe. Couvrez avec le chapeau. La flamme s’éteint toute seule au bout de quelques secondes et la poudre se consume doucement.


Artcade - Poudre de Cade
 

ArtCade ©
177 rue des pigeolons - ZI des quatre vents - 30230 Bouillargues France
+33(0)4 66 57 47 58 / +33(0)6 82 99 83 51
artcade.nimes@orange.fr / majidartcade@aol.com
G

Site généré par Ciphres